Brazzaville 6-Sept jours capitaux

Milano EXPO-B 2015- Bois expressif
24 décembre 2016
Brazzaville 7-Sept jours capitaux
24 décembre 2016
 

A la recherche d’architectures de référence. Je regarde de plus près les plaques de chantier en construction et les immeubles des principales artères. Avenue Amilcal Cabral : Façades de bâtiments coloniaux réhabilitées en l’état ou habillées de maille metallique, ou de vitrage en mur rideau.

 

 
 

 

Visite d’un nouveau chantier inauguré la veille par le Président. Complexe immobilier comprenant une banque sino congolaise. C’est grandiose et plombant. Les fondations en radier sont impressionnantes. Quelques chantiers imposants tournent manifestement au ralenti. Perspectives prometteuses sur les plaques de chantier.

 


 

Très bel immeuble à peine achevé,à terrasses en cascade avec vue sur le fleuve.J’en fais la visite. Décoration interieure soignée et épurée tendance européenne. Architecte Karelle Koubatika. Le mausolée Savorgnan de Brazza. Bâtiment classique de marbre et verre..Le contenu est plus surprenant que l’enveloppe. Un chantier comprenant un futur musée dans le même style architectural jouxte le sîte.Le mausolée Savorgnan de Brazza. Bâtiment classique de marbre et verre..Le contenu est plus surprenant que l’enveloppe. Un chantier comprenant un futur musée dans le même style architectural jouxte le sîte. .

 

 
 

Daniele Diwouta Architecte
Daniele Diwouta Architecte
http://ddiwouta-architect.com

1 Comment

  1. J’ai adorer lire votre post. Je vais l’envoyer a mon groupe sur facebook. Je suis certain qu’il vont l’aimer. [url=https://www.lesiteimparfaits.com]Merci[/url]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *