Milano EXPO-B 2015- Bois expressif

Milano-A 2015-Pavillons/EXPO
24 décembre 2016
Brazzaville 6-Sept jours capitaux
24 décembre 2016

Le bois d’aspect naturel a été très utilisé à cette exposition. Sous plusieurs formes .En parement extérieur ou intérieur , en structure… Des pavillons de pays tels que l’Estonie (Kadarik,Tuur), la Slovaquie ont su l’exploiter posé en lambris à des fins différentes. Référence à des grands cageots de bois recyclé empilés en échiquier pour l’Estonie. Pleins et vides supportant un toit vert évoquant la foret estonienne. Intérieur des boites tapissé de bois.


Associé à du verre , dans un registre très moderne et anguleux pour la Slovaquie. Espaces extérieur et intérieur sont imbriqués sur un seul niveau pour le plus bel effet.



Des parois extérieures ajourées sous forme de casiers empilés en quinconce , bûches de bois brut ou en petits volumes assemblés façon «chidori »ou « kappla » pour le Pavillon du Japon. Encastrement à sec de baguettes de bois.





Bois blond ponctué de trous de lumière, structure pergola à maillage serré en bois foncé, balustrade de poteaux en biais.Ces différentes combinaisons nous rappellent la flexibilité et la noblesse de ce matériau. Mais qui pour rendre ces magnifiques effets doit être ouvragé de manière très précise et technique et associés à d’autres éléments.

Daniele Diwouta Architecte
Daniele Diwouta Architecte
http://ddiwouta-architect.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *