Brazzaville 2-Sept jours capitaux

Architecte cameroun cadiwouta blog beyondarchi africa brazzaville architect danielle diwouta kotto
Brazzaville 1-Sept jours capitaux
3 novembre 2016
Brazzaville 3-Sept jours capitaux
20 novembre 2016
 

L’Institut Culturel Français. Grosse coque carrelée de blanc. Une phrase de Sony Lambou Tansi, sur fond rouge nous accueille. »L’art continue sa route,il respire, il conspue les modes, il a le dernier mot ». Un vaste lieu avec studio de danse , cimaises et salle de spectacles. Mais le côte création n’y foisonne pas. Une timide expo en montage sur des structures en bois, tenant lieu de scénographie. Concept store fermé (elle est en vacances…). Une fresque puissante de couleurs, malheureusement cachée dans un couloir. Je comprends que le cœur battant de la ville n’est pas ici.

 
 

A l’extérieur sur la même place, un énorme chantier en arrêt composé de 2 volumes .Le Ministere de l’Interieur et de la Decentralisation. Brazzaville compte de nombreux Ministeres. Du plus petit bâtiment colonial enclavé au chantier futuriste en devenir.

 


 

En contrebas,un espace vert thématique. Le jardin des Droits de l’Homme. Parc d’arbres séculaires que traverse une structure courbe en bois couverte de tuiles définissant un chemin.Ce dernier est jalonné des 30 articles des Droits de l’Homme sous forme de panneaux fixés sur les poteaux.. Didactique et toujours d’actualité. Les attitudes et conversations y sont animées .

 

Daniele Diwouta Architecte
Daniele Diwouta Architecte
http://ddiwouta-architect.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *